jeudi 29 décembre 2011

Rester un enfant....



Deux enfants discutent :



- Je t'aime ! dit le petit garcon.



-Ah oui ? comme les grands ? demanda la petite fille.



- Non. Moi c'est pour de vrai. ♥

5 commentaires:

  1. Bonjour Roselyne,
    Je suis une amie de Martine, pas accro de Facebook, donc je ne suis pas encore décidée à aller rejoindre le groupe, mais j'ai suivi avec intérêt, les évènements de la naissance de Killian qui a occasionné bien du souci pour sa famille, surtout pour les parents. Ma fille et mon fils ont eu des attelles aux pieds (pied breton) mais à l'époque elles étaient très lourdes, et mon fils a eu un siège de Becker (il avait un déhanchement) accompagné, pour les deux, de séances de kiné, il a aussi subit une opération à coeur ouvert à 5 ans. Ma fille est tombée dans le coma à 10 mois, elle a eu une thrombose au cerveau (j'ai été agressée par un arabe à Paris à mon 8 ème mois de grossesse, j'ai eu très peur, un cauchemar, les contractions se sont déclenchées, mais j'ai du subir une césarienne, mes eaux étaient infectées et nous avons faillit mourir toutes les deux, car je n'avais que 8 de tension. J'ai eu 2 transfusions sanguines et ma fille n'a pas arrêté de pleurer jusqu'à 10 mois, je l'ai emmené partout, on me répondait que c'était normal qu'un bébé pleure, (nourrit et propre ?.)
    J'ai prié très fort pour votre petit chou, je lui souhaite une belle vie, qu'il retrouve toute ses fonctions motrices et vitales pour avoir une enfance heureuse.
    Ma fille a 37 ans le 19, est handicapée en partie du côté gauche, mais elle est maman de 2 petits garçons et travaille en CAT, plus de problèmes de pieds pour les deux, le fils est en pleine forme.

    Bon courage aux parents qui sont bien entourés par une gentille Mamie, c'est très important, moi j'étais seule avec mon mari, les mamies travaillaient.
    Gros bisous, amitiés Britty dans l'Aude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Britty,
    Je vous remercie du fond du coeur de votre commentaire , la mammy de Kylian se joint à moi pour ce remerciement sincère - Je voudrais me joindre à vos prières pour vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez après tant de peines - sans vous connaître je sent que vous avez souffert - Mais je sent aussi cette force qui vous a permis d'être ce que vous êtes - Prenez votre temps pour le groupe - mon blog vous reste grand ouvert - gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roro et merci ,
      J'ai besoin de prières comme tout un chacun, et oui j'ai souffert pratiquement toute ma vie depuis l'âge de 9 ans, mon papa a fait une bêtise et a recommencé 2 fois pour finir par mourir du cancer le jour de mon BEPC. La vie n'est pas un long fleuve tranquille , mais ça nous rend plus fort, et si parfois, il m'est venu l'envie de faire le mauvais choix par la dépression (oui on touche le fond) je me suis accrochée à la Croix (je tenais ma famille à bout de bras mais je n'ai pas les épaules de déménageur :), ). On peut rebondir, il faut trouver le courage en soit, et il n'y a que nous qui pouvons le faire, ceux qui nous entourent ne comprennent pas forcément, ou ne veulent pas comprendre ( la famille ). Maintenant je supporte mal ma fibro car j'ai perdu ma vivacité, je déteste ma lenteur surtout le matin, j'étais hyper active, pour finir je me suis occupée de mes deux jeunes et mon mari et j'avais ma Maman de 80 ans avec nous, à l'hôpital on l'a fait mourir d'une maladie nausocomiale alors que son opération du coeur était réussie!!, et c'est de là qu'est partie cette maladie !!!J'ai eu le cancer, ablation de l’utérus (sans rayon ni chimio) et l'ablation de la thyroïde (avec le risque de cancer des gros nodules) ce qui fait flipper dans l'attente de 4 jours des résultats (et seule en clinique, juste la visite du soir de mon mari) heureusement je suis passée à côté ( javais une icône de la Sainte Famille sous mon oreiller à la clinique, lorsque je suis remontée du bloc, j'ai entendu un brancardier qui me mettait au lit dire à son collègue c'est une" Jéhovah" et l'autre lui a répondu: mais non elle est catho, c'est la Vierge ! j'étais en train de me réveiller lol!).
      Voilà pourquoi je suis capable de comprendre les malheurs des autres et les soutenir "dans un monde égoïste". Gros bisous

      Supprimer
  3. Chère Britty,
    Merci de votre témoignage poignant ! On oublie trop souvent que le chemin est difficile, qu'à chaque carrefour il y a une épreuve ! La bible dit : Aide toi le ciel t'aideras ! L'humain a choisi son libre arbitre , il pense et il agit comme il veut , comme il peut ! l'imperfection nous en connaissons la cause ! il ne tient qu'à nous de marcher droit et de regarder sur les bas côtés pour tendre la main à ceux qui sont tombés et ne peuvent se relever ! Tendre l'autre joue n'est pas une parole qui se supporte dans la réalité mais dans le coeur ! c'est la force qu'on a tous au fond de nous ! j'aime l'anecdote de ce brancardier bien ignorant ! le pardon c'est d'accepter aussi que toutes les bêtises peuvent être dites , que l'on ne peut pas les reprendre et les ravaler ! Que chacun est libre de croire en quelque chose ! ça doit être ça l'humilité -
    Le monde ira de mal en pis ! à nous d'y faire notre nid !
    de tenir bon jusqu'à la fin des temps
    d'être fort demain et maintenant.....
    gros bisous sincères

    RépondreSupprimer
  4. chère Britty ,
    je me souviens aussi d'une anecdote de paroles malheureuses dans notre modeste vie ! Mon petit garçon a été hospitalisé à l'âge de 10 jours ! une méningite! alors qu'il était entre la vie et le trépas , nous parents nous étions au bord des larmes avec une angoisse qu'on ne connaît que dans ces moments là , nous demandons des nouvelles à une infirmière (chef!) pour entendre une parole rassurante ! juste une ! et elle nous dit froidement :
    - oh vous savez des bébés comme ça il en meurt tous les jours !!!
    Nous étions encore sous le choc quand le médecin est passé, car nous étions entré dans un silence total ! muet de douleur !
    le médecin (une femme, que je revois encore comme si c'était hier ), a compris tout de suite notre désarroi ! elle a simplement dit avec beaucoup d'humanité :
    - ne vous inquiétez pas vous ne la verrez plus dans ce service !
    Ce qui fût fait !
    Aujourd'hui j'ai largement pardonné car en méditant je me suis dis que cette infirmière avait peut-être au fond d'elle cette amertume qui couvre son propre malheur !
    c'était en 1982 .....
    Mais je m'aperçois que nous n'avons jamais oublié ! le mot ont un pouvoir que les actes n'ont pas !
    Car notre petit garçon fût sauvé par une équipe formidable que je remercie encore !
    c'était à l'hôpital intercommunale de Créteil...
    gros bisous et bonne journée chère Britty

    RépondreSupprimer