mardi 7 février 2012

l'Hiver est là .....



Il est tard vieil homme ferme ta porte



allume le feu dans la cheminée



l'automne est sorti sans faire de bruit



ainsi tu t'es crue forte !



Automne , pour toi c'est terminé



Je suis l'hiver, je m'installe dans la nuit






L'hiver est là, et il fait froid



La neige lorsqu'elle arrivera



T'apporteras un peu de gaieté



Le ciel se couvrira d'une grande clarté






L'hiver a mis son grand manteau



Couvrez vous il ne vous fera pas de cadeau



Tempête, pluie, seront de la partie



Soleil et chaleur seront de sortie






Mais assez bavardé le voilà qui arrive



A peine le temps de me coucher



Il est là, il s'installe et s'active



mais un jour, lui aussi sera chassé






Par notre ami le printemps



La saison préférée de tous les amants



Mais ceci est une autre histoire



Je vous dis à tous, Bonsoir !






*Texte recopié par maman à qui je l'avais envoyé - Fait par Roselyne (dixit ma maman) Février 1984*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire