mardi 18 janvier 2011

Hommage à mes parents


Il était une fois mon Père - 1980-



Il est toute mon admiration

Et je l'aime autant que je le peux

Je ne lui ai pas prêté toujours toute mon attention

Et je regrette de ne l'avoir pas toujours rendu heureux



Mais il y a des choses dans la vie

Que trop souvent l'on oublie

L'amour de ses parents

La difficulté d'élever un enfant



Je voudrais pouvoir aujoud'hui

L'embrasser très fort et lui dire

Je t'aime merci de m'avoir donné la vie

Et je voudrais t'adresser mon plus beau sourire



Papa ! Oh Papa ! parfois cela doit être dur

d'être un père, un bon père

De vouloir faire de sa fille un être pur

et de lui protéger sa mère ..



Ces quelques vers ils sont pour toi

Toi que je n'embrasserai jamais assez

Toi à qui je dois tout, même mon émoi

Je voudrais revenir en arrière, mais on efface pas le passé



Pour toutes les inquiétudes que je t'ai données, Pardon

Pour tous les soucis que je t'ai apportés, Pardon

Pour toute mon éducation, Merci

Pour avoir été Mon père, Merci



Durant ces quelques années passées à tes côtés

Mon coeur d'enfant n'a pas su apprécier
Ce que toi et maman aviez fait pour moi

Mais maintenant je comprends, vous êtes ma joie



Mon père c'est le plus brave des hommes

avec ses défauts, ses qualités, il est en somme

Comme nous tous, une image crée par Dieu

S'il n'est pas le meilleur, il est le plus courageux



Papa, Maman c'est avec Amour

que je suis fière de vous raconter

Le bonheur d'être votre enfant

Le délice de vous avoir à mes côtés

Je vous aime plus que tout au monde

Vous êtes sur cette terre ronde

Deux êtres charmants

Qui après avoir été des amants

Ont engendré des enfants

Qui ont grandi évidemmment

Avec en eux l'Amour de leurs parents



A mes parents disparus aujourd'hui depuis trop longtemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire