jeudi 16 décembre 2010

Coluche un grand moment !


{Les Enfoirés - Les Restos du cœur 86 avec Yves Montand, Michel Platini, Nathalie Baye, Jean-Jacques Goldman, Michel Drucker et Coluche.} Moi, je file un rancard A ceux qui n'ont plus rien Sans idéologie, discours ou baratin On vous promettra pas Les toujours du grand soir Mais juste pour l'hiver A manger et à boire A tous les recalés de l'âge et du chômage Les privés du gâteau, les exclus du partage Si nous pensons à vous, c'est en fait egoïste Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du cœur Autrefois on gardait toujours une place à table Une soupe, une chaise, un coin dans l'étable Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes Les autres sont toujours, toujours en overdose J'ai pas mauvaise conscience Ça m'empêche pas d'dormir Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien J'ai pas de solution pour te changer la vie Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire