lundi 24 janvier 2011

Hommage à Marcel Marlier


Martine fait du théâtre
Quoi de plus amusant que d’improviser une mise en scène dans le grenier quand celui-ci est tout à fait aménageable en salle de spectacle, quand les coffres regorgent de costumes de prince charmant et de chapeaux de princesse !
Date de parution : 01/01/1959
Auteurs : Gilbert Delahaye, Marcel Marlier
Collection : Albums Martine
Martine, il court, il court, le furet !
Le jardin de grand-père est un vrai paradis ! Fruits, fleurs, légumes, oiseaux et papillons y cohabitent pour le plus grand plaisir de tous. Quand elle est en vacances, Martine prend possession des lieux. Mais quels sont tous ces trous qui transforment le sol en véritable gruyère ? Venus en grand nombre des bois environnants, les lapins dévastent tout. Que faire ? C'est un furet, cadeau du fermier voisin, qui va les mettre en fuite. Il ne leur fera aucun mal. Séduits par cet animal bien connu des rondes enfantines, Martine et Patapouf vont l'apprivoiser ...

Martine au pays des contes
Martine s’est endormie sur son livre de contes. Elle rencontre Pierrot, l’enfant oiseau. Ensemble, ils vont entreprendre une quête peuplée de personnages fabuleux, à la recherche des sept plumes magiques. Un plongeon dans l’univers du rêve et du merveilleux.
Date de parution : 24/10/2000


Martine fait du camping
Martine, Jean et leurs parents viennent planter la tente près du village de Fleury-la-Rivière. Réveil au chant du coq, toilette au bord de la rivière, approvisionnement à la ferme et pique-nique en plein air. Un décor bucolique pour une vie champêtre à souhait.
Date de parution : 01/01/1960


Martine monte à cheval


Martine séjourne au haras de son oncle Philippe. Quand le cousin Gilles lui permet de monter à cheval, quelle joie pour elle! Elle s’entraîne tant et tant quesa famille l’inscrit au prestigieux concours de saut d’obstacles. Martine saura-telle mettre en pratique tout ce qu’elle a appris?
Date de parution : 04/02/2009




Martine au cirque
Martine fait un rêve. La voici tour à tour danseuse, acrobate écuyère et dresseur de lions.
Date de parution : 01/01/1956


Martine fait du théâtre


Quoi de plus amusant que d’improviser une mise en scène dans le grenier quand celui-ci est tout à fait aménageable en salle de spectacle, quand les coffres regorgent de costumes de prince charmant et de chapeaux de princesse !
Date de parution : 22/09/2006

Martine au parc
Le parc où joue Martine est vraiment merveilleux. C'est là qu'elle promène sa poupée. C'est là qu'elle retrouve ses amis quand ils jouent au bord de la pièce d'eau. Un petit tour en balançoires, un petit tour a dos d'âne et un spectacle de guignol... de quoi s'amuser tout l'après-midi !
Date de parution : 01/01/1967

Martine, vive la rentrée !
Cette toute première version de Martine à l'école a déjà fait l'objet d'un fac-similé.Le voici réédité, sous le titre "Vive la rentrée", au même format que les autres albums de manière à permettre aux lecteurs de posséder la série complète.Avec Martine, en route pour de délicieux moments de rêve et de détente... de ceux qui laissent la nostalgie de l'enfance.
Date de parution : 15/03/1957


Martine fête son anniversaire
Quelle journée merveilleuse ! Autour de Martine, chacun va faire en sorte de rendre l'événement inoubliable. Depuis les invitations jusqu'aux gâteaux et au feu d'artifice, rien ne manquera à la fête.
Date de parution : 15/03/1969



Et voilà Merveilleux souvenir de petite fille
Album magnifiquement dessiné
Un monde à part
Il est dommage aujourd'hui de voir qu'il existe des parodies !
Martine c'est pour les petites filles d'hier
d'aujourd'hui et de demain...
(j'ai possedé plusieurs de ces albums et ils sont encore là !)
Merci au Créateur
pour nous avoir fait rêver...

2 commentaires:

  1. ah les martine toute une enfance et la plaisir de s'identifier a elle vite ludi une petite fille mais j'ai de quoi faire pour enzo

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout à fait ce que j'ai voulu exprimer dans cet hommage ! oui les albums sont magiques pour les petites filles ! et magistralement bien dessinés ! et oui j'espère que nous pourrons les transmettre !

    RépondreSupprimer