lundi 14 février 2011

Le Grand Réveil


Incapable de bouger son corps,

Sentir sa mémoire s'en aller,

Sa terreur fut son dernier effort

Et il n'a jamais plus parlé.

*

Il est assis, il est couché,

Des heures à fixer le soleil

Et quand les nuits sont étoilées,

Son cerveau entend les abeilles.
*

Rai - Rain

Rai - Rain - Go away -

Rubbers'nd raincoats for today...

Rai - Rain - Go away -

Rubbers 'nd raincoats for today...

*

Je sais,

Je sens

Que dans son néant, il comprend.

Tout ce qui résiste en ce monde

Est vivant.

Tout ce qui résiste est vivant.

*

Rai - Rain

Rai - Rain - Go away -

Rubbers'nd raincoats for today...

Rai - Rain - Go away -

Rubbers'nd raincoats for today...

*

Une nuit, ses yeux se sont ouverts.

Un instant, l'orage est passé.

Il a saisi dans un éclair

Une femme assise à ses côtés.

*

Une nuit ses yeux se sont ouverts,

Une bougie dans l'obscurité.

Il a su qu'elle était sa mère.

Les abeilles ont recommencé.

*

Rai - Rain -Go away -

Rubbers 'nd raincoats for today

Rai - Rain - Go away -

Rubbers 'nd raincoats for today

*

Je sais,

Je sens,

Que dans son néant, il comprend.

Tout ce qui résiste en ce monde

Est vivant.

Je sais,

Je sens,

Que dans son désert, il m'attend.

Très loin, dans sa mémoire profonde,

Il m'entend.

Tout ce qui résiste est vivant.

*

Rai - Rain - Go away -

Rubbers 'nd raincoats for today

Rai - Rain - Go away -

Rubbers 'nd raincoats for today

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire